Vous aimeriez apprendre à pratiquer du canoë kayak?

Aucune discipline sportive n’est réellement compliquée. Le plus important c’est d’apprendre les bases, puis de respecter les règles qui vous garantissent la sécurité pendant l’activité. Le canoë par exemple, est un sport d’été particulièrement, et qui est pratiqué par bon nombre de personnes. Si vous ne savez pas comment en faire, alors garde vous d’embarquer sous le coup de l’émotion. Dans cet article, nous vous dévoilerons quelques astuces simples.

canoë kayak gongflable

Les conseils utiles pour débutants

Etre débutant dans une discipline ne signifie pas être idiot, mais plutôt nouveau et incapable de réaliser certaines figures qui requièrent de l’expérience. Pour ce qui est du canoë kayak, il peut être très dangereux voire mortel, car pratiqué sur les vastes étendues de mer.
Alors, nous vous conseillons donc de naviguer les premières fois sur une eau calme et dans un stable. Vous devez rester assis dans celui ci, pour avoir un meilleur appui. A ce stade, il n’est pas recommandé de choisir une pagaie simple, mais plutôt une pagaie double, qui vous facilitera les changements de direction. Avec une telle position stable, vous pourrez apprendre encore plus vite et faire autant de mouvements circulaires que vous voudrez.
Et pour un bateau à fond plat, rien de mieux u’un canoë kayak gonflable comme ceux disponibles en annexe. Avec lui, vous serez non seulement plus à l’aise, mais également en sécurité grâce à la norme ISO 6185-1, qui garantit une retour au bord de l’eau même après une crevaison d’un des trois boudins.