Apprendre facilement l’alphabet à votre bébé

Les bases de l’éducation se fondent dans la cellule familiale. Le bébé qui commence à gazouiller, cherche déjà à parler comme les personnes de son entourage à savoir comme ses parents. Étant donné qu’il ne maitrise pas l’extérieur, c’est dans la maison qu’il devra se préparer à affronter tout cela. Apprendre l’alphabet à un bébé n’est pas uniquement la tâche de l’institutrice de votre enfant, car tout part de la maison. La maitresse joue son rôle, mais si l’éducation d’un enfant est dégradée dès la maison, il sera difficile pour le contenir à l’école. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons des astuces faciles pour apprendre l’alphabet à votre petit enfant.

bébés

Cinq méthodes faciles à exécuter

Plusieurs parents semblent ne pas s’impliquer dans le développement intellectuel de leur enfant. Ce qui est une chose dangereuse, car l’enfant a besoin de ressentir le soutien de ses parents.
L’enfant qui entre à l’école à l’âge de trois ans, doit déjà connaitre compter jusqu’à cinq et réciter l’alphabet même en partie.
Pour le faire, vous pouvez utiliser des boites à lettres, dans lesquelles vous découpez des grosses lettres issues des gros titres des magasines. Ainsi, vous pourrez lui apprendre le son en y associant l’image qu’il devra reconnaitre avec le temps.
Vous pouvez aussi utiliser des léttrés, en inscrivant sur des cubes en bois des lettres au lieu des chiffres. Votre enfant pourra donc jouer avec tout en apprenant l’alphabet.
Une autre technique consiste à utiliser de la pâte à modeler avec les enfants. Vous pouvez leur demander de former les lettres en majuscules et en minuscules avec cette pâte facilement maniable.
La technique infaillible même lorsque bébé ne va pas encore à l’école, c’est de chanter l’alphabet en vous limitant à la lettre e pour un début, et faire pareil pour les voyelles.