COMMENT FAIRE LA VAISSELLE SANS SAVON À VAISSELLE ?
Vous vous demandez comment laver la vaisselle sans savon, en particulier le savon à vaisselle que nous avons l’habitude d’utiliser ? Le savon à vaisselle est une invention assez moderne, et le savon liquide à vaisselle est un moyen encore plus moderne de nettoyer la vaisselle. Pourtant, avant qu’ils n’arrivent, la vaisselle avait encore besoin d’être lavée.
PUIS-JE UTILISER DU SAVON À MAINS POUR LAVER LA VAISSELLE ?
N’utilisez pas de savon à lessive ou de savon à mains normal sur votre vaisselle. Le détergent à lessive est pour les vêtements, et il n’est pas conçu pour faire la vaisselle !
Si jamais vous n’avez plus de savon à vaisselle, vous pouvez vous inspirer du livre de votre arrière-grand-mère et laver votre vaisselle avec des articles très simples et de base. Il n’y a vraiment pas de grand mystère sur la façon de laver la vaisselle sans savon – votre arrière-grand-mère le faisait tous les jours.
C’est une mauvaise habitude moderne – laisser la vaisselle non lavée dans l’évier jusqu’à ce qu’elle soit si dégoûtante qu’il faut des savons et des détergents forts.
Deuxièmement, grattez bien. Ma grand-mère retirerait l’assiette d’une personne si tu posais ta fourchette un moment. Vous n’avez pas besoin de faire cela, mais vous pouvez certainement nettoyer et gratter la vaisselle dès que le repas est terminé.
Troisièmement, utilisez de l’eau chaude, chaude, chaude, chaude. Tu te souviens que ta grand-mère avait les mains rouges et rugueuses ? Elle pourrait probablement arracher une pomme de terre de l’eau bouillante sans protection des mains, aussi, parce qu’elle avait fait la vaisselle comme ça toute sa vie.
Puisque vous ne pouvez probablement pas, vous devriez vous procurer une paire de gants de vaisselle attrayants afin que vous puissiez utiliser de l’eau chaude brûlante sans vous brûler les mains.
LE NETTOYAGE D’UNE TABLE EN BOIS OU D’UN AUTRE OBJET EN BOIS NON FINI
Saupoudrez de sable à sucre propre sur la table si vous l’avez. Un peu de gros sel fera la même chose.
Dissoudre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bol d’eau. Plongez votre brosse à récurer dans l’eau, puis frottez bien l’objet en bois. Rincer abondamment à l’eau froide. À ce stade, l’article sera assez propre pour préparer la nourriture directement sur lui.
Le bicarbonate de soude est très efficace pour nettoyer la vaisselle.
COMMENT LAVER LA VAISSELLE SANS SAVON ÉTAPE PAR ÉTAPE
Laver la vaisselle sans savon est en fait assez facile ! Si vous avez rangé de la vaisselle sale dans l’évier, enlevez-la. Ce n’est pas un bon endroit pour les entreposer, de toute façon. Essuyez bien l’évier et rincez-le à l’eau bouillante. Tu vas y faire la vaisselle, il faut qu’elle soit propre.
Vous avez besoin de deux ou trois lavabos en plastique ou d’un évier double. Mettez vos gants de toilette ou vous allez vous brûler les mains.
Triez la vaisselle de propre à sale – généralement des verres, des assiettes, des bols, des pots.
Si vous avez beaucoup de couverts, placez-les dans une bassine, saupoudrez-les d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et couvrez-les d’eau bouillante. Mettez-les de côté.
Si vous avez des casseroles à récurer, ajoutez du bicarbonate de soude et de l’eau bouillante et mettez-les de côté pour les faire tremper.
Mettre 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le premier bassin et verser de l’eau bouillante dessus.
Mettre 1 cuillère à soupe de vinaigre dans le deuxième bassin et verser de l’eau bouillante dessus.
Si vous ne pouvez pas mettre vos mains dans ce même avec des gants de lavage, ajoutez graduellement de l’eau froide jusqu’à ce qu’elle soit supportable – mais rappelez-vous que vous la voulez extrêmement chaude.
Ajouter un plat à la fois dans la première bassine et bien laver avec un torchon propre.
Plongez rapidement la vaisselle dans l’eau de rinçage et placez-la dans un séchoir en bois.
Quelqu’un d’autre devrait enlever chaque plat au fur et à mesure qu’il sèche (et il le fera, rapidement, à cause de l’eau chaude). Si vous faites la vaisselle seul, arrêtez de laver la vaisselle lorsque le séchoir est plein. Rangez la vaisselle propre et recommencez à laver.
Si l’eau de lavage ou de rinçage refroidit ou se remplit de graisse ou de saleté, videz-la et recommencez.
Lorsque vous avez terminé, rincez les couverts. Si vous ne les avez pas laissés se salir avec de la nourriture séchée, ils seront faciles à laver.