Partons tous à l’aventure à l’autre bout du monde, ça vous dit de visiter Curacao ?

curacaoNous sommes certains que le simple terme curacao, peut susciter de manière directe ou indirecte, à la fameuse boisson alcoolisée. Mais dans cet article, il ne sera absolument pas question de boissons, mais plutôt de tourisme, oui vous avez bien entendu, de tourisme. En dépit de ce que l’on peut penser, la marque de boisson tire en réalité son nom d’une île, très proche d’un un pays nommé le Venezuela. En effet, dans la rédaction de notre article de ce jour, nous allons beaucoup nous intéresser  à l’aspect touristique de cette petite ville, mais dans une généralité, à la vraie puissance touristique de tout le pays dans son entièreté. Comment est ce que l’île de Curacao fait-elle pour attirer des touristes toute l’année ? Comment est ce que la ville de Curacao se positionne t-elle dans l’univers touristique au niveau des Antilles ? Toutes ces questions devront trouver des questions dans la suite de notre sujet.

 

Comment est ce que l’île de Curacao fait-elle pour attirer des touristes toute l’année ? Comment est ce que la ville de Curacao se positionne t-elle dans l’univers touristique au niveau des Antilles ?

Le vrai point positif de cette île, est très certainement le côté cosmopolite. Dans la réalité l’île bénéficie d’un brassage de peuples, suite à des vagues successives de colons et autres explorateurs. Le pouvoir et la richesse des fonds marins de cette petite île sont un vrai trésor. Vous ne vous en remettrez peut être pas, quand vous verrez  la grosse similitude entre la capitale Willemstad, et les rues de la grande Amsterdam ou encore d’autres villes de Hollande. Les colons hollandais arrivés sur l’île il y a des décennies de cela, ont tenu à faire de cette île, une petite reproduction de leur pays d’origine. Faites y un tour, et vous ne serez pas déçus, nous vous le garantissons.