Quel comportement adopter pour empêcher son chien de fuguer ?

Si vous avez comme animal domestique un chien, alors vous nagez surement dans le bonheur. Le chien est un animal parfois un peu agité, mais très loyal et respectueux. Il connait la place qu’il occupe à côté de son maitre, et lui reste fidèle. C’est très souvent lui qui vous alerte en cas de danger pendant la nuit. Mais tous les propriétaires ne vivent pas ce bonheur, parce qu’ils ont des chiens aux comportements très agaçants. C’est le cas des chiens qui fuient régulièrement la maison, sans que personne ne puisse imaginer où ils sont. Il existe des solutions efficaces pour remédier à cela.

chien

Quelques conseils pour retrouver un chien adorable

La fugue peut rapidement devenir une habitude pour votre chien si jamais vous le laissez faire. Faites le maximum pour stopper cela au plus vite. Le mieux, c’est de le punir, en le prenant directement la main dans le sac, pour qu’il comprenne bien qu’il n’a pas le droit de dépasser les limites de la maison. Si vous le punissez plus tard, il n’y comprendra rien et retentera une prochaine fois. Essayez donc de l’enfermer à l’intérieur lorsque vous vous absentez, ou de renforcer sa cage.
Dans le cas où le chien fugue à cause de la solitude, vous pouvez vous faire aider pour trouver les meilleures techniques, qui pourront aider votre chien à rester seul. Si vous lui apprenez la solitude, il saura mieux se tenir étant seul dans la maison. Les jouets restent également une bonne alternative, pour l’occuper de temps en temps.